Guile
Topdeck Academy

Légende
Le meilleur film d'horreur de tous les temps ?
le 20/01/2006 13:01
On lit pas mal de merde sur internet à ce sujet. Des débats stériles de gosses pré-adolescence qui ne connaissent pas grand chose au cinéma et qui limite leur culture "horreur" à un scream ou un choky ... Alors j'en appelle aux plus underground et aux vrais de vrais qui ont une vraie culture cinématographique.

Quels sont pour vous les meilleurs films d'horreur de tous les temps ?

Pour moi je mettrais bien la liste suivante :

1- L'exorciste (qui a malheureusement pris un coup de vieux)
2- The ring (la version américaine)
3- Darkness
4- Ju on (la version japonaise de "the grudge")
5- Pet semetary mais il y a pas mal de films sympas qui pourraient se retrouver à cette place ....

Cliquez sur les liens, ceux sont ceux des sites officiels, certains vont vous plaire ... avis aux amateurs
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
klaw pas
guile
le 12/09/2007 19:53
ouais c'est rare qu'il y ai de bonnes fins...mais...La fin d'Hostel est correct je trouve, pareil pour massacre à la tronçonneuse :P Et sinon pour moi c'est les pieds :P
Guile
Topdeck Academy

Légende
1 ou 2
le 12/09/2007 19:56
Hostel ?

Parce que j'ai pas vu le 2
klaw pas
le 1
le 12/09/2007 20:08
disons que l'histoire tiens à peu près la route, et que la raison des massacres est assez convainquante je trouve

klaw
le 12/09/2007 21:35
Ouais, pour boogeyman bon film avec le pire final qu'il m'ait été donné de voir... C'est con, tout le reste du film m'avait plu avec les interactions spatio-temporelles, le fait que le réalisateur fait peur avec quelques cintres et des vieilles chemises, la grosse Mustang du héros... Mais la fin avec le monstre tout vert...
klaw pas
lol
le 12/09/2007 21:47
t'étais peut-etre pas obliger de le dire :P

Ouais c'est clair qu'y a RIEN et ça pas forcement peur, mais c'est stressant quand meme :P
klaw pas
Année bissextile
le 12/09/2007 22:03
marrant :p

Légende
Vu " 28 semaines plus tard "
le 25/09/2007 22:09
relativement déçu compte tenu des critiques élogieuses, pas vraiment de tension, peu de gore et des incohérences / invraisemblance un peu relou, en vrac :
- comment le père peut il quitter le labo aussi vite après avoir été contaminé ( il a gardé ses facultés d'usage de badge ? )
- comment il accède aussi facilement à la zone où sont regroupé les civils ( soit disant pour leur protection )
- comment le gosse arrive t'il à se séparer des autres après la séquence infra rouge...

Bref, des trucs qui ont un peu de mal à passer mais une fin qui fait plaisir ^^

Légende
amusant ce film,
le 31/10/2007 0:17
ça m a fait sursauté 2-3x, pas mal,

j'aime assez bien la scène où l'on voit à travers le viseur du fusil. Original dans la mise en scène. Et puis, ça donne encore plus l'impression de manque de contrôle total.


les incohérences tout ça tout ça; barf, c'est pas le plus important pour ce genre de film.

quand à la séquelle de fin, elle était prévisible au possible
Plume

le 01/11/2007 13:22
Le film est bof bof , ni plus ni moins qu'une énième critique de ce qui se passe au proche orient(israel/alestine et irank/usa) mais sans réel fond...de tout façon c'est toujours ça les film d'horreur soit c'est un chef oeuvre(max 5% des cas) soit c'est du caca en boite pas original pour un sous...
klaw


FORCE
plume
le 01/11/2007 17:12
tu peux citer les films d'horreur que t'appelle chef d'oeuvres?

le 01/11/2007 17:37
Pour ce qui est des fins de S. King niveau livre , je ne peut que plussoyer , vu la fin de shining (différente du film qui a mis un truc plus mieux) ou encore de Ca... y'a de quoi vous dégouter le lecteur le plus motivé , heureusement que le reste assure...

Légende
Klaw
le 01/11/2007 19:23
il est à la limite du genre mais Alien est un chef d'oeuvre.

@Landro : je comprend pas exactement ce que tu as voulu dire mais la fin de shining ( le livre ) à le mérite d'être parfaitement cohérente, là où kubrick s'est senti obligé de personnaliser l'hôtel
Plume

klaw
le 01/11/2007 19:25
28 jours plus tard ,des images de Londres bluffante,une réflexion sur les limites de l'homme et surtout une fin ou on en vient à se demander qui sont vraiment les monstres...

shaun of the dead, même si c'est une "parodies" du genre ça reste un film culte peut être même le film référence du genre de ces 20 dernières années dans la catégories.
Plume

Ah oui...
le 01/11/2007 19:28
...à noter la sortie en décembre d'un de me livre culte de s-f,j'en attend beaucoup...


http://video.google.fr/videoplay?docid=-1667933313586454366&q=je+s...
klaw


FORCE
hm
le 01/11/2007 19:29
ouais 28 jours avait aussi le mérite d'etre un peu orignial et j'aimais bien la façon dont c'est filmé. Par contre Shaun of the dead, j'ai pas aimer, parceque ça à beau etre une parodie, tout ça tout ça, mais je vois pas du tout ce que ça parodie dans les films de Zombie...

Sinon Silent Hill, au niveau de l'esthetisme et de la musique est pas mal je trouve. Et sinon Boogeyman, j'aime pas mal aussi.
Plume

le 01/11/2007 20:23
shaun of dead c'est surtout une critique acide et exacerbe de notre société contemporaine.
Ce qui est terrifiant ici c'est pas les zombies mais la critique de notre société(les thèmes sociaux surtout) ,et le fait que se soit une parodie crée un décalage, qui met encore plus en valeur cette dernière.

Globalement c'est une parodie de la nuit des mort vivant de Roméro mais aussi de nombreux autres films du genre telle que 28 jours plus tard ou encore evil dead et l'armée des mort.
Plume

Ah oui...
le 01/11/2007 20:24
...silent hill c'est un "jolie" navet,loin du jeu a mon gout...

Légende
euh ?
le 01/11/2007 21:25
L'armée des morts sétait déja une parodie du genre er Evil Dead 2 un quasi parodie du 1
Plume

et?
le 02/11/2007 0:51
nt

Légende
Plume
le 02/11/2007 11:29
c'est juste que ça revenait à dire que Shaun était une parodie de parodie, genre le truc ultime du rire, alors que le film m'a pas paru aussi extra que ça.

Il faudrait que je le revoie, c'est le genre de film dont les critiques sont si élogieuses que quand tu les vois tu es déçu ( enfin c'est le cas ici pour moi ).
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.